Skip to navigation – Site map

Informations aux auteurs

Soumission des manuscrits

L’European Journal of Pragmatism and American Philosophy accueille la soumission de manuscrits dans le domaine d’intérêts de la revue : notamment le pragmatisme comme tradition philosophique, ses relations avec d’autres courants philosophiques, ses transformations contemporaines, tout comme son impact hors de la philosophie, dans les domaines du social et des sciences naturelles.

La soumission d’un manuscrit implique que le papier est un article original, qu’il n’a pas été publié ailleurs dans son intégralité, ou en partie, et qu’il n’est pas soumis en parallèle à une autre revue. Tous les articles sont évalués par deux pairs.

Symposia

Les articles soumis pour la partie “Symposia” doivent être directement envoyés à l’éditeur en charge de l’appel à proposition spécifique tel qu’annoncé dans la partie Appels à contribution et doit correspondre aux instructions données dans l’appel.

Essays

Les articles en langue anglaise à considérer pour la publication dans cette section doivent être envoyés par courrier électronique à ejpapsubmission[at]gmail.com (seules les soumissions en ligne sont acceptées).

Les articles soumis doivent être préparés pour un examen aveugle, en omettant des informations auto-identifiables. Les informations personnelles (titre, nom, affiliation académique et adresse de contact par courrier électronique) doivent être placées dans une feuille de couverture distincte. Les manuscrits doivent être de 6 000 à 10 000 mots, les notes de bas de page et la bibliographie incluses, et accompagnés d'un résumé d'environ 400 mots. Le processus d'examen est normalement achevé dans les 10 à 12 semaines, les articles acceptés apparaissant 6 à 12 mois après l'acceptation de la version finale du document.

Multilingual

Les articles en français, en allemand, en italien et en espagnol pour être publiés dans cette section doivent être envoyés par courrier électronique à ejpapmultilingual[at]gmail.com (seules les soumissions en ligne sont acceptées).

Les articles soumis doivent être préparés pour un examen aveugle, en omettant des informations auto-identifiables. Les informations personnelles (titre, nom, affiliation académique et adresse de contact par courrier électronique) doivent être placées dans une feuille de couverture distincte. Les manuscrits devraient être de 6 000 à 10 000 mots, les notes de bas de page et la bibliographie incluses et accompagnées d'un résumé d'environ 400 mots. Le processus d'examen est normalement terminé dans les 10 à 12 semaines, les articles acceptés apparaissant 6 à 12 mois après l'acceptation de la version finale du document.

Book Reviews

L’European Journal of Pragmatism and American Philosophy recense les ouvrages récents sur le pragmatisme, avec une attention particulière sur les ouvrages parus en Europe, quelle qu’en soit la langue, même si des ouvrages d’autres parties du monde sont également recensés.

Les recensions non sollicitées ne seront pas prises en compte. Les auteurs qui souhaitent publier une recension doivent contacter l’éditeur en charge de cette section, Dr. Chris Skowronski (skris69[at]hotmail.com). La recension ne doit pas dépasser 4 000 mots.

Les ouvrages à recenser doivent être envoyés à : Roberto Frega – Via Calbane 25 – 48013 Brisighella (RA) – Italy.

  • Logo Associazone culturale Pragma
  • Logo DOAJ – Directory of Open Access Journal
  • Logo École des Hautes Études en Sciences Sociales – EHESS
  • Revues.org